fbpx

Top 5 des applications pour la navigation

Categories
Sans catégorie

Top 5 des applications pour la navigation

Aujourd’hui, nous allons vous aider à améliorer votre expérience nautique en vous proposant 5 applications à utiliser pour vos sorties en mer, en escale ou bien au port.

IZYSEA

Évidemment, comment ne pas mentionner Izysea dans cet article ! C’est une application indispensable qui vous permettra de réserver des services à proximité du port tel que la location de vélos, l’avitaillement, location nautique, etc. Vous êtes livré directement sur le ponton. De plus, les ports sont accessibles 24H/24, 7J/7, plus besoin de respecter les horaires de la capitainerie ! Cela permet donc d’être plus indépendant.

L’application est disponible pour le moment dans 4 ports celui de Morgat, du Crouesty, du port Haliguen et de la Trinité-sur-Mer.

Pour la saison 2022, Izysea va ouvrir une plateforme de services et un Service Relation Plaisancier dans 30 ports de plaisance.

application izysea

NAVILY

Navily est un guide côtier, il vous permet de choisir un mouillage en fonction de la météo, mais aussi des avis des autres utilisateurs. Il est également possible de réserver sa place dans un port à l’avance. Navily calcule aussi votre itinéraire et donne des informations sur la nature des fonds.

application

NAVIONICS BOATING

Cette application va vous permettre de planifier vos sorties en bateau ! En effet, les cartes sont téléchargeables, même si vous n’avez pas de réseau une fois parti en mer. Ils proposent des calques de cartes afin de superposer plusieurs informations sur une même carte. Il est aussi possible de personnaliser sa carte et l’option GPS peut s’avérer très utile !

application

ANCHOR ALARM

Une alarme de mouillage est essentielle dans le monde du nautisme ! Avec cette application, vous serez alerté si votre ancre chasse, et vous pouvez aussi superviser à distance votre traçage. Il existe 3 types d’alarmes, une visuelle, une sonore et une qui s’adapte à votre smartphone (par exemple, si l’application est en arrière-plan, vous recevrez une notification). Si l’ancre chasse de trop, cela envoie un SMS automatique à vos proches. C’est une façon de sécuriser vos trajets en mer !

SHARE MY SEA

Une grande aide pour vos voyages en mer ! ShareMySea est une application de covoiturage en bateau. Plaisanciers ou non, vous pouvez trouver une croisière, une balade en bateau ou une sortie en mer à faire entre particuliers. Si vous disposez d’un bateau, vous pouvez proposer un trajet sinon vous pouvez réserver une sortie en mer sur un bateau d’un particulier. C’est un moyen efficace de faire des rencontres, partager sa passion et découvrir de nouveaux horizons !

application

Vous avez tous les outils en main pour faire de belles sorties en mer, amusez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *