Izysea

IzyHub : Découvrez les 4 packs de fonctionnalités en détail

Afin de mieux répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs et d’apporter de la valeur ajoutée adaptée à chaque port de plaisance, Izysea a créé 4 packs de communication distincts. Chaque pack est soigneusement conçu pour offrir des fonctionnalités ciblées et adaptées à des besoins particuliers portuaires, garantissant ainsi une expérience personnalisée et efficace.

IzyHub découvrez nos 4 packs de fonctionnalités dédiés aux ports de plaisance
Fonctionnalités innovantes

IzyHub - 4 packs thématiques

IzyHub propose une gamme complète de fonctionnalités pour répondre à vos exigences de communication avec vos plaisanciers

Izysea application nautique multi device

Pack pro

Pour mettre en avant votre port et mieux communiquer

(obligatoire)

Le Pack pro est le pack de base fourni à l’ensemble de nos ports partenaires, qui vise à mettre en avant et centraliser les informations essentielles du port. Il simplifie également la communication avec les plaisanciers en offrant un point d’appui central. Ce kit permet au port d’améliorer sa visibilité et de progresser dans sa démarche de digitalisation. Le référencement du port de plaisance, mis en place sur le site internet et l’application IZYSEA, avec le travail constructif du port, lui permet d’afficher les informations ci-dessous aux plaisanciers résidents et en escale.

  • Services internes du port de plaisance
  • Informations portuaires
  • Coffre-fort numérique du port
  • Cartographie des services
  • Photos du port
  • Logo du port
  • Contacts
  • Lien vers les sites Internet
  • Webcam
  • Service de météo
  • Réseaux sociaux
  • Labels du port
  • Services externes et Marketplace IZYSEA
  • Formation des équipes

La cartographie des équipements du port se fait en 2 vues possibles :

  • Le listing de l’ensemble des équipements du port (bornes électriques, bornes à eau, stations de carburant, pontons visiteurs, capitainerie, sanitaires…) sont listés sur la fiche du port. Leur nombre est illimité.
  • Les équipements du port sont géolocalisés sur une carte du port pour permettre aux plaisanciers de savoir en 2 clics où se trouvent tel ou tel équipement.

Le port a également la possibilité d’informer les plaisanciers de la fonctionnalité ou non de l’équipement avec une pastille rouge.

Le dispositif développé par Izysea, donne la possibilité au port de communiquer sur ses événements et actualités à l’ensemble des plaisanciers résidents et d’escale en 2 clics.

Ainsi, sur la fiche portuaire du port, les plaisanciers ont accès aux événements et actualités et peuvent marquer leur intérêt.

Parce que l’environnement est un sujet majeur dans la gestion quotidienne d’un port, Izysea propose une fonctionnalité intégrée pour permettre aux ports de plaisance de partager des informations sur des sujets environnementaux directement aux plaisanciers.

Le dispositif, développé par Izysea, permet à la capitainerie comme aux plaisanciers de communiquer entre eux, via un canal digital.

L’ensemble des communications est enregistré dans le logiciel ainsi que sur l’application.

Cette interface offre au port la possibilité de fournir les informations les plus demandées et de traiter des demandes d’informations sans l’intervention de personnel portuaire.

Izysea propose aux ports de plaisance et aux plaisanciers le service de Signalements.

Cette fonctionnalité permet aux ports de plaisance d’alerter en temps réel des événements sur le plan d’eau et/ou sur un bateau.

Il donne également la possibilité aux plaisanciers d’alerter le port pour signaler un événement. En 2 clics sur l’application, le plaisancier peut déclarer et géolocaliser l’anomalie.

Le chat en direct permet au port d’échanger avec ses plaisanciers depuis le logiciel de communication Izysea. De plus, il fournit un suivi et un historique efficace des conversations, avec également la possibilité d’échanger des documents utiles pour le port (fiche technique, documentation plaisancier…). Grâce à cet outil, la communication entre la capitainerie et les plaisanciers via le canal digital « Port-plaisanciers » n’a jamais été aussi rapide.

Izysea propose une Marketplace à l’ensemble des ports de plaisance de notre territoire, aussi bien les ports du littoral, que les ports fluviaux. Vous pourrez retrouver cette Marketplace sur les différentes fiches portuaires, sur l’application mobile, ou la version Web.

Pour dynamiser au mieux la Marketplace, Izysea s’appuie sur des acteurs experts de leurs domaines, pour offrir le meilleur service possible aux plaisanciers et aux touristes habitués des ports de plaisance. Cette Marketplace est composée de 4 catégories de services :

  • Location d’activités nautiques avec notre partenaire Spotyride
  • Location de moyens de locomotion avec Lokki
  • Entretien et réparation avec notre partenaire Boatngo
  • Gestion de l’avitaillement géré par le logiciel Izysea fournit aux prestataires

Comment rejoindre la marketplace Izysea ? Rien de plus simple, Contactez-nous dès maintenant en complétant ce formulaire.


3 packs en option

Pack Résidents

Pour communiquer avec les plaisanciers résidents

(en option)

Pack axé sur la relation avec vos plaisanciers annuels. Il vous permettra d’améliorer efficacement la gestion du plan d’eau et de vos revenus en offrant des services optimisés et destiné aux plaisanciers annuels.

Grâce à ce service, le port de plaisance peut désormais envoyer les renouvellements de contrats directement via son espace IZYSEA. Cette démarche simplifiée permettra aux ports de faire signer les plaisanciers à distance, et ainsi de simplifier les renouvellements de contrats. Avec l’automatisation des relances, le port s’assure d’un suivi efficace des renouvellements qui facilite la gestion administrative.

Cette fonctionnalité permet aux ports de plaisance de regrouper les avis de croisières des plaisanciers annuels. Grâce à cela, vous optimisez le plan d’eau pour accroître les revenus portuaires et l’efficacité de vos agents. Le port est notifié de la demande d’avis de croisière du plaisancier depuis le logiciel métier.

Cette fonctionnalité vise à mettre en place un système efficace permettant aux ports de développer et simplifier la réservation de ses services de manutention.

L’objectif est de rendre les étapes de réservation des services portuaires plus accessibles, en réduisant les formalités administratives et en offrant une démarche intuitive.
Le port recevra des notifications depuis son espace personnel et les utilisateurs pourront ainsi sélectionner les services requis, spécifier les détails de leur demande, et recevoir une confirmation rapide depuis l’application Izysea.

En favorisant la rapidité et la simplicité, le service de réservation contribue à accroître les revenus, la satisfaction des clients tout en renforçant l’attractivité du port.

Vous avez maintenant la possibilité de mettre en place un système incitatif pour que les plaisanciers déclarent leurs avis de croisière.
L’objectif ? Accroître les déclarations d’avis de croisière et augmenter les revenus pour le port. La gamification est associée à une marketplace, offrant des réductions sur les services portuaires.

Pack Escale

Pour communiquer avec les plaisanciers en escale dans votre port

(en option)

Ce pack destiné à la communication avec vos plaisanciers en escale vous permettra de réduire la file d’attente à la capitainerie et la pression sur les agents portuaires en pleine saison. Vous allez également encourager l’affluence des plaisanciers dans le port, en vue d’accroître les revenus.

Directement sur l’application mobile Izysea, les plaisanciers ont la possibilité d’enregistrer les escales afin de réduire les longues files d’attentes en capitainerie. Le port a accès aux informations du plaisancier et de son bateau directement depuis son logiciel métier, ce qui représente un gain de temps considérable pour le port.

Le paiement se fait toujours à la capitainerie, aux horaires d’ouverture de celle-ci. Cette démarche permet de libérer du temps pour l’agent portuaire, qui peut ainsi se concentrer davantage sur les tâches liées à la zone maritime.

En choisissant le pack escale, le port permet d’afficher en temps réel le nombre de places disponibles à tous les plaisanciers en quête d’un point d’amarrage où passer la nuit. En affichant aux plaisanciers le nombre de places disponibles, sans divulguer l’emplacement spécifique, le port devient plus attractif et peut générer davantage de revenus grâce aux escales, sans effort supplémentaire de la part des agents.

L’utilisation du guidage portuaire intégré au pack escale, simplifie l’arrivée des plaisanciers vers la place assignée par la capitainerie, améliorant ainsi l’efficacité du processus d’amarrage dans le port. Une source de stress en moins pour les plaisanciers qui ne connaissent pas le plan d’eau du port.

Le plaisancier reçoit un SMS avec un lien cliquable pour ouvrir un itinéraire précis jusqu’à sa place de port.

Pack Equipements

Pour une transition numérique complète des ports de plaisance

(en option)

Avec ce pack équipement, le port digitalise la gestion de la consommation à ses plaisanciers ainsi que l’accès aux infrastructures portuaires.

L’affichage en temps réel de la consommation d’eau et d’électricité pour les plaisanciers est un réel gain de temps pour les agents portuaires. Le port profite de cette fonctionnalité pour afficher la consommation de chaque plaisancier, la gestion de la recharge des crédits et le paiement de consommation.

Dorénavant, le port pourra centraliser la gestion des contrôles d’accès pour les plaisanciers via leur smartphone, éliminant ainsi le recours aux badges traditionnels pour ouvrir les barrières d’entrée au port et accéder aux pontons, sanitaires et douches. Cette avancée garantit une souplesse totale, renforce la sécurité, et enrichit les services proposés par le port à ses plaisanciers.

Vous pourriez aussi êtRe intéressé par

IzyCall, le service client personnalisé selon le moment de la journée

Le client (le port de plaisance), souhaite optimiser l’efficience de ses équipes portuaires sur deux volets :

 1 – En journée, s’appuyer en débordement sur le service client d’IZYSEA, pour répondre

et assister les plaisanciers sur des demandes dites de « niveau 1 », c’est-à-dire apporter des renseignements sur l’organisation du port de plaisance.

2 – En soirée, sur le midi, le week-end, aux heures de fermeture de la capitainerie, de répondre aux appels des plaisanciers, pour des demandes de renseignements, et/ou pour proposer une place de port à l’escale.

IzyCall prend le relais pendant les horaires de fermeture de la capitainerie

Contactez-nous dès aujourd'hui

Vous cherchez une solution innovante pour améliorer la communication avec vos plaisanciers tout en simplifiant la gestion quotidienne de votre port ? Izysea est là pour vous offrir la réponse avec IzyHub, notre solution complète dédiée à la gestion et à la communication efficace dans les ports de plaisance.